Get Adobe Flash player

Traitement des Bois contre les Capricornes ,Vrillettes ,Mérule, Champignons …

Le contrôle:

Celui-ci est une affaire de spécialistes et de rigueur qui implique et détermine la façon dont il faudra envisager le traitement de vos charpentes, planchers, poutres… Ce diagnostic déterminera la nécessité d’un traitement indispensable (Traitement curatif) ou non (Traitement préventif). Traitement contre les parasites, par injection, pulvérisation.

Les phases du traitement:

Le bûchage consiste à éliminer le bois vermoulu et à mettre à nu le bois encore résistant.Le brossage sert à enlever les résidus de bois contaminé.L’injection en profondeur consiste à injecter un produit de préservation dans des trous percés dans le boiset une double application de surface permet de traiter les pièce

 

 

 

 

 

 

Les parasites:

• Les insectes:

Il en existe deux catégories: les insectes Xylophages (Capricorne, Lyctus, Vrillette…) et les Insectes sociaux (Termites).
Insectes Xilophages (49)

 

 

 

 

 

• Les champignons:

La Mérule, Mycélium ou hyphes parcourent la masse des bois attaqués en suivant les cavités des cellules, en perforant les parois pour passer d’une cellule à l’autre.

 

 

 

 

 

Travaux Garantis

 

 

 

 

 

 

 

 

Etude personnalisée et devis gratuit . Toutes Nos Interventions sont Garanties .

Nous intervenons dans les secteurs suivants :

Traitement des Bois 49 Maine et Loire ; Traitement des Bois 37 Indre et Loire ; Traitement des Bois 79 Deux Sevres ; Traitement des Bois 86 Vienne;Traitement de charpente 49 Maine et Loire ; Traitement de charpente 37 Indre et Loire ; Traitement de charpente 79 Deux Sevres ; Traitement de charpente 86 Vienne