Get Adobe Flash player
  • Autres nuisibles:

• Détaupisation: vente de produits ou applications contre les Taupes.

• Volailles: installation de système pour éviter la pose des pigeons et autres volailles sur les bâtiments, installations…

• Chiens, chats, reptiles: vente de produits répulsifs ou applications.

Dépigeonnisation Saumur (49)
  • Hôtes indésirables?

Nos maisons peuvent abriter des hôtes indésirables: acariens, puces, termites, capricornes voir même cafards et rongeurs. Pour les empêcher de s’installer à demeure et de multiplier les dégradations, faites appel à des professionnels.

Quels sont ces ennemis qui perturbent notre quiétude?

Des Insectes Indésirables:

Nocturnes, les blattes (appelées aussi cafards ou cancrelats) affectionnent les lieux chauds et humides. Elles passent leurs journées cachées dans des fissures ou des lézardes, près des éviers, canalisations, arrières de placards.

Blatte Saumur (49)

Des insectes piquants:

Comme les puces, les punaises des lits, sont de véritables fléaux, pour l’homme et les animaux domestiques. La puce, comme la punaise, affectionne particulièrement les fentes de parquet, les literies, les tapis, les moquettes la liste des autres insectes parasites serait encore très longue : fourmis, chenilles, moustiques…

Insectes piquants (49)
Guêpes (49)

Si vous découvrez un essaim de guêpes ou de frelons chez vous ou à proximité de votre domicile, faites appel à un professionnel.
Il saura vous conseiller et interviendra le cas échéant avec les équipements nécessaires et les produits appropriés.
Et pour les abeilles? La meilleure solution consiste à contacter un apiculteur local susceptible de pouvoir récupérer l’essaim.

Rongeurs 49 Maine et Moire

Les rats, souris et autres petits rongeurs ne sont pas des hôtes bienvenus, leurs incisives poussent continuellement et pour limiter leur longueur, ils sont donc obligés de ronger sans cesse les fils électriques, les boiseries, les emballages… Ils prolifèrent à la vitesse de 3 à 5 portées par an, de 2 à 12 petits, selon les espèces.

Rongeurs 49 Maine et Loire
Xilophages 49 Maine et Loire

Les capricornes:

Ce sont des insectes dont la larve vorace détruit les bois résineux œuvrés. Charpentes, parquets, menuiseries attaqués sont ainsi sillonnés de galeries pouvant atteindre plusieurs millimètres de diamètres, et altérant leur résistance mécanique.

Capricornes 49 Maine et Loire

Les termites:

Ils adorent la cellulose que l’on trouve dans le bois ou dans le papier. Ils vivent en colonie dans des termitières souterraines.
Le termite a besoin d’eau et apprécie une température ambiante élevée. S’attaquant à toutes les essences de bois, c’est l’insecte qui provoque les dégâts les plus importants dans les habitations.

Termites 49 Maine et Loire

Autres xylophages:

La vrillette et le lyctus apprécient avec délice les saveurs boisées de nos constructions.

Vrillette 49 Maine et Loire

Les champignons, autres Indésirables!

Le mérule, champignon des maisons, est également un redoutable destructeur du bois, essentiellement favorisé par la présence outre les dégradations qu’ils occasionnent directement. Les champignons préparent un terrain particulièrement favorable aux attaques du termite et de la vrillette, en pré digérant le matériau en quelque sorte.

Champignons 49 Maine et Loire